Vous avez besoin de savoir comment élever des perruches sans dépenser trop d'argent. Des astuces, des conseils, pleines de bonnes idées. Bref, tout ce qu'il vous faut pour élever vos perruches au Maroc. On vous offres les adresses incontournables pour l'achat, un service diagnostic des maladies, Et tout ce dont vous aurez besoin.

samedi 5 janvier 2008

Les vendeurs de perruches au Maroc!!!!

Je viens de faire une visite cette après midi à un vendeur d'oiseaux très connu dans ma ville, pour acheter une perruche.
J'ai vu ses perruches.
Un vrai désastre.
Une volière surpeuplée, des perruches mal entretenues.
Ce qui m'a surtout touché c'est :
- Une perruche qui avait son bec tellement long qu'il toucher sa racine du cou.
- Une perruche qui avait des ongles amputés.
- Une perruches qui avait des ongles trop long.
- Une dizaine de perruches déplumé (ils se battent entre eux ou peut etre une maladie???).
- La nourriture est mise par terre mélangée avec beaucoup de fientes.
- Et un pauvre perruchon qui essayer d'attraper une fiente sur le réservoir de l'abreuvoir.
J'étais tombé amoureux d'une perruches dans sa volière, mais j'ai pas voulu l'acheter, car vu ce niveau d'entretien, on sait pas sur quoi on peut tomber une fois à la maison. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'a pas nettoyer les fientes depuis au moins un mois.
Je sais pas, est ce qu'il croit qu'avec ce niveau là il vendra quelque chose. !!!!!
ça me fait de la peine. Je me dis bien est ce qu'il ne fallait pas plutot que je l'achete rien que pour la soustraire à ce vendeur fou.
J'essayerai de ramener des photos la prochaine fois que j'y vais.
Sinon vous pensez que je dois l'acheter ou non?
J'ai rencontré là bas aussi une femme qui venait acheter une cage pour un couple de perruches. Imaginez!! une cage de 32 X 26 X 39 cm.!!!!!! pour y mettre un couple.?????
Qui ressemble à ça.
Je lui ai dis que c'était trop petit pour les perruches. Elle m'a répondu "non, non, j'arrive à les accoupler là dedans sans problème"
Mais elle est malade celle là! Déjà la cage est trop petite pour deux perruches et en plus elle veux les accoupler là dedans. Vraiment bizarre.

Je vous conseille de bannir l'achat chez ce genre de vendeur.
Acheter plutôt chez des éleveurs. Un éleveur c'est quelqu'un qui adore les perruches, un vendeur c'est quelqu'un qu y voit un gagne pain ni plus ni moins.
Sauvegarder maintenant

Aucun commentaire: