Vous avez besoin de savoir comment élever des perruches sans dépenser trop d'argent. Des astuces, des conseils, pleines de bonnes idées. Bref, tout ce qu'il vous faut pour élever vos perruches au Maroc. On vous offres les adresses incontournables pour l'achat, un service diagnostic des maladies, Et tout ce dont vous aurez besoin.

vendredi 8 février 2008

َAdaptation posologique des traitement humains afin de les utiliser pour les perruches

Qui parmi nous n'a pas eu des difficultés à trouver le traitement adéquat à son oiseau malgré le fait qu'il connait bien la molécule dont il a besoin. Ceci vient du fait qu'au Maroc, les médicaments vétérinaires sont très difficile à retrouver.
De ce fait, je vous propose de faire des adaptations posologiques (comment adapter les doses) à partir de préparation médicamenteuse à déstiné humaine.
Commençant:

1- Doxycycline: (antibiotique de la famille des tétracycline) disponible dans la pharmacie sous plusieurs nom parmis lesquels:
Doxymicine comprimés dispersibles à 100mg (boite de 10 comprimés = 42dhs)
Un comprimé à diluer dans un abreuvoir de 100 cm3.

2-
Amoxicilline: (antibiotique de la famille des pénicilline) disponible sous plusieurs nom parmi lesquels je vous propose:
Clamoxyl poudre pour suspension buvable à 125mg (21 dhs)
Mettre 3 cuillères mesures dans un abreuvoir de 100 cm3.

3-
Amoxicilline/ Clavulanic acid:
Augmentin
poudre pour suspension buvable à 100mg flacon de 30ml.(61 dhs)
3/4 d'une cuillère mesure dans un abreuvoir de 100 cm3.

4-
Trimethoprim & Sulfamthoxazole:
Bactrim suspension buvable pédiatrique (27 dhs)
1/2 cuillère mesure dans
un abreuvoir de 100 cm3.

5-
ERYTHROMYCIN:
Ery sachet 250mg (63dhs)
1 sachet dans


6-
Metronidazole:
Metrozal suspension buvable 4%
1 cuillère à café dans
un abreuvoir de 100 cm3.

7- les sirop multivitaminé: Comme vous savez l'apport vitaminé est très utile pour les oiseaux.
Personnellement j'utilise vitatine sirop
Je met 1 ml dans
un abreuvoir de 100 cm3. à raison de 2 jours/semaine.

Je peux vous garantir que ce que je vous présente ici dans cette article vous n'allez le trouver nul part sur internet.
Nous parlerons plus tard dans une autre article des différentes indications de ces produits.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

ça marche vraiment? Parce que ma perruche est malade et y'a pas de véto a proximité... Mais je peut demander au pharmacien des antibios. Merci.

La revue Al Hakim a dit…

J'ai déjà testé quelques uns. ça marche.