Lorsque vous partez pour acheter une perruche, la première chose à voir n'est pas la perruche mais les lieux d'élevage. Si les lieux sont mal entretenus, de la fiente (le caca des oiseaux) partout, des oiseaux sales... Revenez chez vous vous n'aller attraper que des catastrophe de chez ce vendeur.
Puis observer le fond de la cage, si les fientes sont liquides ou ne sont pas normales, n'achetez pas.
Puis c'est le tour des oiseaux: au début ne chercher pas un oiseau donné mais voyez plutôt l'ensemble des oiseaux à la recherche d'oiseaux malades. Plusieurs maladies peuvent être observées, nous en parlerons un de ces jours.
Et puis si vous voyez que tout est bien et que vous vous décidiez à acheter un oiseau, observé le le plus longtemps possible. Voyez donc sa vivacité est ce qu'il vole normalement? Est ce qu'il réagit normalement? Est ce qu'il sautille bien? Si vous arrivez à voir sa fiente ça sera très bien.
Puis voyez son plumage: est il brillant bien ordonné? lui manque t il des plumes?
Puis voyez la partie supérieure de sa poitrine: elle est bien gonflée? (ça veux dire qu'il se nourrit bien).
Bref, quand on est observateur, il y a peu de risque de tomber sur un oiseau malade.
Et enfin, une fois à la maison, si vous avez d'autres oiseaux, ne le mettez pas tout de suite avec eux, gardez le dans une cage tout seul durant 48heures le temps de mieux l'observer. Car, il serait malheureux de mettre un oiseau malade avec vos petits chéries, qu'il pourra contaminer.
Bonne chance.
samedi 5 janvier 2008
Comment acheter votre perruche?
Publié par La revue Al Hakim à 19:06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire